À propos de moi

C’est mon père, un fervent joueur d’échecs et animateur lui aussi, qui m’a initié dès mon plus jeune âge. J’ai par la suite rejoint le club d’échecs local, la Cavale du Fou de Château-Gontier, où j’ai pu poursuivre ma progression.

Mes premiers pas en tournoi se font quelques années plus tard, je découvre ainsi les joies de la compétition, avec son lot de réussites et de désillusions ! C’est également l’occasion pour moi de faire de belles rencontres autour de l’échiquier, avec des joueurs qui au fil du temps sont devenus des amis.

Je continue de me former au contact des uns et des autres, et je commence moi-même à former les jeunes de mon club. Je suis récompensé de mes efforts en 2009 en terminant 2ème de l’open C du Championnat de France, parmi 220 joueurs engagés.

La vie suit son cours et je deviens le premier joueur de la Mayenne en janvier 2015. Je connais l’année suivante ma première satisfaction d’entraîneur quand l’un des jeunes de la Cavale du Fou remporte l’open D du Championnat de France, performance inédite pour un joueur de notre petit département.

Motivé et encouragé par ces résultats, je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir faire de ma passion mon métier et c’est à la rentrée 2016 que je me lance dans l’aventure échiquéenne en tant qu’auto-entrepreneur !

Depuis 2017, je joue pour les Fous du Roi de Bonchamp, le club le plus important du département, situé à côté de Laval où j’ai déposé mes valises.

En 2019, je remporte en solitaire l’Open A du Championnat de France !

IMG_5230
Open International de Liffré 2017